Port de Rades: mesures urgentes pour améliorer les services
Anis Ghedira, ministre du Transport a présidé aujourd'hui, 1er juin 2016 une séance de travail consacrée au suivi des mesures urgentes prises lors de la séance du 27 avril 2016 dans le but d'améliorer les services au port de Rades.
La séance de travail a permis d'examiner 15 mesures et d'écouter les interventions des parties prenantes. Le ministre du Transport a insisté sur l'amélioration des services au port qui assure 70% de l'activité commerciale du pays.
Le ministre a validé à la fin de cette séance: la création d'une commission qui doit se réunir chaque jour au port de Rades pour examiner les problèmes et trouver des solutions.
La commission est composée de représentants de l'Office de la marine marchande et des ports, de la société tunisienne d'acconage et de manutention, de la douane et de l'UTICA.
Le chargement et le transport des conteneurs doit être effectué tout au long de la journée et même la nuit.
L'étude de la réouverture du guichet unique au port de Rades doit être faite tout en insistant sur la présence des ministères concernés.
Le chargement doit être fait par deux élévateurs dans les quais 7 et 2.
Une réunion doit être tenue avec les grands importateurs et surtout les entreprises publiques dans le but de transporter leurs conteneurs dans les plus brefs délais.